Vous êtes ici : Accueil Guide du dépannage Comment supprimer manuellement un réseau WIFI sous Windows 10

Découvrez le guide du dépannage informatique...

La page choisie vous propose de vous aider à dépanner, à tester, à configurer, à paramétrer en fonction de la problématique...

Comment supprimer manuellement un réseau WIFI sous Windows 10

Procédure de suppression d'un réseau WIFI :

1) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez Invite de commandes puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

2) Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez la commande netsh wlan show profiles et validez en appuyant sur la touche Entrée du clavier pour visualiser la liste des réseaux WIFI présents sur votre ordinateur.

3) Notez les références du réseau WIFI que vous souhaiter supprimer. Par exemple : exemplewifi.

4) Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez la commande netsh wlan delete profile name="exemplewifi" et validez en appuyant sur la touche Entrée du clavier pour supprimer le réseau WIFI désiré. L'attribut name dans la ligne de commande est à renseigner par le nom du réseau WIFI à supprimer. Dans ce cas précis, le nom du réseau WIFI est intitulé exemplewifi qui est supprimé.
Nota : Une fois validée, cette opération est irréversible. Le réseau WIFI est définitivement supprimé sans aucune possibilité de retour en arrière.

5) Si vous avez terminé la ou les suppressions de réseau WIFI, quittez la fenêtre Invite de commandes en tapant la commande exit.

6) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez regedit puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Cette commande vous permet d'ouvrir la base de registre de windows.

7) Dans la base de registre, cherchez l'arborescence suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles puis visualisez qu'elle est la clé qui contient le nom du réseau WIFI que vous avez supprimé à l'étape 4 de la procédure. La chaîne ProfileName de la clé contient le nom du réseau WIFI concerné.
Nota : Une clé de registre ressemble à ceci {FD914FFF-FCE2-4D9B-A8EA-7531FCF021B2}. Il est bien entendu que les caractères de la clé précedemment donnés, le sont à titre d'exemple et ne peuvent, en aucun cas, correspondre à ceux présent sur votre ordinateur. Si vous avez un doute, ne touchez sutout pas au registre et faîtes appel à un professionnel.

8) Une fois que la clé de registre qui contient le nom de réseau WIFI, est identifiée, selectionnez la, à l'aide d'un clic droit sur la souris, validez l'opération en cliquant sur le bouton Supprimer affiché dans la fenêtre puis quittez la base de registre.

9) Pour terminer la ou les suppressions de réseau WIFI, vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur.

 

Copyright © Philippe DANTAGNAN