Vous êtes ici : Accueil Guide du dépannage Installez l'ancienne visionneuse de photos de Windows sous Windows 10

Découvrez le guide du dépannage informatique...

La page choisie vous propose de vous aider à dépanner, à tester, à configurer, à paramétrer en fonction de la problématique...

Installez l'ancienne visionneuse de photos de Windows sous Windows 10

La procédure ci-dessous vous aidera à installer l'ancienne visionneuse de photos de Windows sous Windows 10

Comment procéder pour installer l'ancienne visionneuse de photos de Windows sous Windows 10 :

- Procédure :

 

1) Téléchargez le fichier Visionneuse_de_photos.zip en cliquant sur le bouton Cliquez ici du tableau ci-dessous.

2) Décompressez le fichier Visionneuse_de_photos.zip vers un répertoire temporaire de votre choix ou par exemple, vers un répertoire à créer Visionneuse_de_photos sur votre disque dur.
Nota : La création du répertoire Visionneuse_de_photos est souvent proposée par le logiciel de décompression des fichiers zippés.

3) Dans le répertoire créé à l'étape précédente, sélectionnez le fichier Visionneuse_de_photos.reg, faire un clic-droit, choisir Fusionner dans la liste proposée dans la fenêtre puis validez à deux reprises pour mettre à jour le registre de Windows.

 

4) A cette étape, la visionneuse est installée.

 

- Comment activer la visionneuse :

 

1) faites un clic-droit sur n'importe quel fichier photo ou image dont l'extension est, par exemple, bmp, jpeg, png, etc., sélectionnez Ouvrir avec, choisissez Visionneuse de photos Windows qui se trouve dans la liste proposée, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.jpeg puis cliquez sur le bouton OK pour valider l'opération.

 

- Si la visionneuse n'apparaît pas dans la liste proposée précédemment (étape 1), faites un clic-droit sur le fichier photo ou image de votre choix, sélectionnez Ouvrir avec et choisissez Choisir une autre application. Dans la nouvelle fenêtre, Sélectionnez dans la liste proposée Visionneuse de photos Windows, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.jpeg puis cliquez sur le bouton OK pour valider l'opération.

 

3) A présent, votre photo ou image s'ouvre avec l'ancienne visionneuse de Windows.

 

- Si vous souhaiter utiliser la visionneuse pour lire un autre type de fichier photo ou image dont l'extension est, par exemple, bmp, jpeg, png, etc., l'opération est à renouveler pour chacune des extensions voulues.

 

Téléchargez le fichier Visionneuse_de_photos.zip puis décompressez le sur votre disque pour pouvoir ensuite installer l'ancienne visionneuse de photos de Windows comme indiqué dans les instructions figurant sur cette page. Cliquez ici

 

Copyright © Philippe DANTAGNAN