Vous êtes ici : Accueil Guide du dépannage Détectez et tentez de réparer les erreurs sur votre disque dur sous Windows 10

Découvrez le guide du dépannage informatique...

La page choisie vous propose de vous aider à dépanner, à tester, à configurer, à paramétrer en fonction de la problématique...

Détectez et tentez de réparer les erreurs sur votre disque dur sous Windows 10

Attention, cette solution nécessite un redémarrage de l'ordinateur.

1) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez Invite de commandes, faites un clic droit sur le résultat mentionnant Application de bureau puis à l'aide d'un clic droit sur la souris, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

2) Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez la commande chkdsk /r c: et validez en appuyant sur la touche Entrée du clavier.

3) Toujours, dans la fenêtre Invite de commandes, tapez O et validez en appuyant la touche du clavier Entrée pour valider la vérification et la réparation du disque dur lors du prochain démarrage de l'ordinateur.

4) Pour quitter la fenêtre Invite de commandes, taper la commande exit puis validez en appuyant la touche du clavier Entrée (femeture de la fenêtre Invite de commandes).

- Notez bien que le démarrage sera plus long qu'habituellement.

 

Copyright © Philippe DANTAGNAN