Réparez manuellement Microsoft Edge sous Windows 10

Vous êtes ici : Accueil Guide du dépannage Réparez manuellement Microsoft Edge sous Windows 10

Découvrez le guide du dépannage informatique...

La page choisie vous propose de vous aider à dépanner, à tester, à configurer, à paramétrer en fonction de la problématique...

Réparez manuellement Microsoft Edge sous Windows 10

Attention, cette solution nécessite un redémarrage de l'ordinateur.

1) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez dossier puis sélectionnez le résultat s'intitulant Afficher les fichiers et dossiers cachés.

2) Dans la fenêtre Options de l'Explorateur de fichiers, sélectionnez dans la fenêtre figurant sous Paramètres avancés :, Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et validez en cliquant sur OK.

3) A l'aide de l'Explorateur de fichiers, recherchez le dossier se nommant C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Local\ pour vérifier la présence du dossier MicrosoftEdge. Dans ce dossier, sans le supprimer, videz l'ensemble de son contenu. Notez que ce n'est pas bien grave, si tous les fichiers ne sont pas supprimés.

4) Toujours à l'aide de l'Explorateur de fichiers, recherchez le dossier se nommant C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Local\Packages pour vérifier la présence du dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe. Dans ce dossier, sans le supprimer, videz l'ensemble de son contenu. Notez que ce n'est pas bien grave, si tous les fichiers ne sont pas supprimés.

5) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez Powershell, faites un clic droit sur le résultat mentionnant Application de bureau puis à l'aide d'un clic droit sur la souris, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

6) Dans la la fenêtre PowerShell, copiez la commande suivante :
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}
puis appuyer sur la touche Entrée pour la valider. Attention, cette commande peut prendre un peu de temps, il est donc important de la laisser se terminer. Notez bien que si un message en rouge apparaît, il vous faudra alors relancer la commande.

7) Dès que la commande est terminée, quittez la fenêtre PowerShell en tapant la commande exit.

8) Dans la barre de recherche Cortina (Taper ici pour rechercher), tapez dossier puis sélectionnez le résultat s'intitulant Afficher les fichiers et dossiers cachés.

9) Dans la fenêtre Options de l'Explorateur de fichiers, sélectionnez dans la fenêtre figurant sous Paramètres avancés :, Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés et validez en cliquant sur OK.

10) Pour terminer l'opération, redémarrez votre ordinateur puis vérifiez que le problème est bien corrigé sinon tentez d'utiliser une autre procédure de réparation de proposée sur le site.

 

Copyright © Philippe DANTAGNAN